Emilie Blanchet
Chiropracteur à Nantes

Pour qui ?

 

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge!

Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une « sur-utilisation » des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et postures inadaptés. 
 

La chiropraxie est un suivi idéal pour accompagner la grossesse:

La grossesse:

La grossesse est une période importante de changement posturaux, hormonaux et physiologiques.

Au fur et à mesure de la croissance du foetus, le bassin ainsi que la colonne de la femme enceinte ne cessent de s'adapter et de se modifier face aux changements de poids de celui ci, et aux changements morphologiques de la femme (poitrine qui s'alourdie notamment), pouvant ainsi provoquer des douleurs au niveau du bassin ou des vertèbres dorsales.

Le traitement chiropratique est particulièrement indiqué durant la grossesse. Il permet en effet de soulager naturellement les douleurs de la femme enceinte, à un moment où la prise de médicaments est particulièrement limitée.

Le traitement chiropratique va permettre un meilleur alignement du bassin, et une meilleure mobilité articulaire favorisant un meilleur bien être de la femme enceinte.

Il permet également au bébé de bien se positionner dans l' utérus, diminue les contractions pendant la grossesse et facilite l accouchement.

 

La chiropraxie est ainsi particulièrement recommandée aux nouveau-nés, et aux enfants, dès les premiers instants de la vie:

Les nouveau-nés:​ 

​Les contraintes mécaniques exercées sur le bébé lors de son passage dans le bassin au moment de l' accouchement, ainsi que les mauvais positionnements in utéro durant la grossesse, sont autant de tensions que l' on peut retrouver sur l' enfant après l'accouchement.

Ces tensions sont à même d'engendrer un certain nombre de désagréments chez le nourrisson, tel que des problèmes de tête plate, de torticolis, de succion, de coliques, de troubles du sommeil, de pleurs, ou encore de régurgitations.

Le chiropracteur est à même de détecter ces tensions, et de les libérer avec un travail doux et adapté au bébé, effectué par de très légères pressions sur le crâne ou la colonne du nourrisson.

Il est donc recommandé d' enmener votre bébé après l'accouchement en consultation pour contrôler ces tensions. Le plus tôt étant le mieux, de façon à libérer ces tensions le plus rapidement possible, si besoin il y a , et ainsi permettre à votre bébé de s'allaiter comme il faut, de bien dormir, et de bien grandir!

 

Les enfant:

Le suivi des enfants est essentiel!

Premiers instants où la colonne se construit, où la croissance se met en place.

La chiropaxie permet d'aider la colonne à grandir dans son axe et prévenir des problèmes de scoliose.

De plus, alors que l enfant est pleine croissance , il est souvent également dans une pratique sportive soutenue, ou plein travail orthodontique, autant de stress sur son équilibre neuro postural que la chiropraxie va permettre d accompagner pour maintenir une croissance harmonieuse .

 

La chiropraxie s 'adresse également aux adultes:

 

Les adultes:

permettre à chaque adulte d'entretenir la meilleure cohérence entre son équilibre neuro postural, ses émotions et son environnement!

Soumis aux positions de son activité professionnelle (port de charge ou sédentarité à un bureau), mais aussi soumis au stress d'une vie qui va vite, ou d'une charge mentale importante, ainsi que soumis aux traumatismes physiques de la vie (chutes,mauvais mouvements), la chiropraxie permet à l'adulte de se soulager de ces douleurs , mais également de diminuer son niveau de stress, et d'entretenir un meilleur équilibre où le corps ne va plus chercher dans ses limites de fonctionnement.

 

Enfin la chiropraxie accompagnera le sportif au fil de sa pratique et permettra au corps de donner les meilleures performances:

 

Les sportifs:

la chiropraxie accompagne la pratique sportive pour permettre d'améliorer ses capacités et ses performances.

Permettre une meilleure mobilité et une préparation aux épreuves sportives.

La chiropraxie permet aussi d'accompagner la récupération après des compétitions.

Et elle permet également de prévenir les blessures.

 

Pour finir la chiropraxie s'adresse aussi aux seniors:

 

Les séniors :

La chiropraxie permettra aux séniors d'entretenir une meilleure mobilité articulaire et offrira une alternative très efficace dans le soulagement des douleurs d'arthrose.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion